Journée nationale de l’aide aux aidants : le 28 Novembre 2017

AIDE aux aidants à la Fondation DELTA PLUS:

Un moment de convivialité et de partage !

Plantation lors de la journée Nationale de l'aide aux aidants

Le 25 octobre, a eu lieu la journée nationale de l’aide aux aidants. Un temps d’échange et de formation à destination de ces derniers a été organisé par la Fondation DELTA PLUS, soutenu par l’ARS.

C’est lors d’un échange informel avec les participants qu’est née l’idée d’une rencontre avec les professionnels et les personnes accueillies.

C’est ainsi que Le mardi 28 Novembre 2017 après-midi, a eu lieu sur le site de Cassepierre, autour de la MAS et du FAM, une plantation de plusieurs arbres. L’association des « Amis de la fondation », les familles et amis ont amené chacun leur arbre et aussi un gateau pour l’after work. Les personnes accompagnées, les équipes de la fondation et de la Directrice Générale, Isabelle Daulhac ont aussi participé à la plantation.

L’objectif de cette initiative était de renforcer le lien entre « les équipes-les aidants-les usagers » tout en améliorant le cadre de vie.

Le moment s’est voulu convivial, propice aux partages et s’inscrit pleinement dans nos missions d’accompagnement de la personne en lien avec son environnement.

Une initiative à reproduire…