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Fondation Delta Plus

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Points clés Descriptions
Intitulé du poste un.e Directeur.rice adjoint (e) multi-sites - 04/07/2024
Résumé
Modalité Temps plein
Type de contrat CDI

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de niveau 7, vous avez acquis une expérience riche et réussie dans la direction d’établissement dans le secteur médico-social ou autre secteur.

Vous connaissez les recommandations de bonnes pratiques de l’H.A.S  et une connaissance des différents publics en situation de handicap (autisme, polyhandicap, troubles psychiques…).

Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous êtes soucieux (se) de l’éthique, de la sécurité et de la qualité de l’accompagnement proposé et vous possédez de réelles qualités pour mobiliser et fédérer les équipes.

Vous faites part de capacités d’adaptation, de contrôle, de conduite au changement, de rendre compte.

Professionnel (le) de dialogue et de réflexion, vous mettez vos valeurs (humanisme, loyauté, écoute et respect de la personne) et vos compétences au service de la Fondation Delta Plus, dans la pratique d’un management collaboratif.

Vos missions

LA FONDATION DELTA PLUS (87) RECHERCHE

un.e Directeur.rice adjoint (e) multi-sites en CDI

(Évolution vers un poste de Directeur en avril 2025)

Prise de Fonction : 01/09/2024

La Fondation Delta Plus fournit un accompagnement gradué et individualisé à des personnes adultes en situation de handicap, afin de leur permettre de répondre à leurs besoins de manière adaptée à leur potentiel, et à leur projet.

Le Directeur Adjoint fait partie du comité de direction. Cette instance nécessite une agilité d’esprit et de grandes capacités d’adaptation pour faire face aux enjeux actuels de transformation de l’offre, en lien avec le pouvoir d’agir de chacun.

Dans le respect du projet stratégique pluri-annuel, sous l’autorité du Directeur Général Adjoint vous assurez une mission globale de management, d'organisation et de gestion des établissements et services qui vous sont confiés :

Site de Cassepierre (Rilhac-Rancon) :

-          1 Etablissement d’Accueil Médicalisé (E.A.M) de 46 places,

-          1 Maison d’Accueil Spécialisée de 34 places,

Site de Panazol et Limoges Beaubreuil

-          1 Etablissement d’Accueil Non Médicalisé (E.A.N.M) - Accueil de jour de 40 places

Vous êtes responsable de la qualité de l'accompagnement médico-social des personnes en situation de handicap (selon les outils de la loi 2002-2), de la santé, de la sécurité et du bien-être des salariés et des usagers.

Par délégation du Directeur Général Adjoint et en liens étroits et constructifs avec les services du siège vous :

-          Assurez, un management éthique et bienveillant, vous encadrez et organisez le travail d’équipes pluridisciplinaires (dont 4 chefs de service), dans une démarche d'évaluation et d'évolution continue de la qualité de service (la Fondation est inscrite dans une démarche RSE, évaluation HAS réalisée en 2024),

-          Menez une certification polyhandicap au sein de la MAS en avril 2025, poursuivez toutes les actions nécessaires à la certification autisme sur l’E.A.M,

-          Assurez la gestion administrative, des ressources humaines et financière des établissements et services sur lesquels vous intervenez,

-          Organisez et animez le groupe de cadres de proximité en leur apportant expertise et écoute. Vous posez le cadre nécessaire permettant de construire l’action dans un environnement structurant,

-           Accompagnez dans une démarche projet, les établissements dans une dynamique d’évolution de leur organisation, en mobilisant les équipes de professionnels et l’ensemble des parties prenantes,

-          Représentez la Fondation auprès des partenaires (notamment les autorités de tarification…)

 

Vous êtes amené(e) à assurer des astreintes.

Informations complémentaires

CONDITIONS ET AVANTAGES

CDI en forfait jour avec astreinte.

Rémunération selon CCN 66 Cadre de Classe 2 Niveau 2 + Points de responsabilité.
18 jours de congés de Direction.

La Fondation Delta Plus, un acteur du médico-social : labellisation Responsabilité Sociétale des Organisations, démarche de Qualité de Vie au Travail, un Projet Stratégique Pluriannuel vivant et régulièrement questionné, politique de formation et optimisation des parcours profils

Les salariés peuvent bénéficier d’une offre de services préférentielle des activités commerciales de la Fondation Delta Plus : Mécanique auto & motoculture, Entretien des espaces verts, Laverie / Repassage / Couture

Vous souhaitez participer activement à la construction d’une société où l’accessibilité aux droits est effective pour tous, donner du sens à votre activité professionnelle et enrichir vos compétences, venez nous rejoindre !

Merci de déposer votre candidature : lettre de motivation, CV et copie des diplômes auprès de la Direction Générale de la Fondation Delta Plus, par mail : rhpaie@deltaplus87.fr ou par courrier : Fondation Delta Plus Monsieur le Directeur Général 8 rue Boileau, 87350 PANAZOL au plus tard le

 31 07 2024.